BaroDSI® : le baromètre du Système d’Information

BaroDSI® : le baromètre du Système d’Information

Améliorez votre qualité de service en mesurant le ressenti de vos utilisateurs à 360°

BaroDSI® est un outil essentiel pour tout responsable informatique (RI, DI , RSI, DSI) qui souhaite démontrer l’efficacité de leurs actions SI.

Les indicateurs de perceptions

Roue BaroDSI

BaroDSI® interroge tous les utilisateurs ayant accès au Système d’Informations de votre organisation pour évaluer :

  • sa « qualité globale »
  • la qualité du service aux utilisateurs
  • la réponse du S.I. aux attentes fonctionnelles actuelles et futures
  • les attentes et besoins en termes d’informations et de formations pour mieux utiliser le S.I

 

Le BaroDSI® est un standard personnalisable qui s’adapte à tout contexte.

engrenage

 

Avec ce dispositif clé en main, obtenez un reporting très visuel « prêt à l’emploi ».

Pour restituer directement les résultats à votre direction, à vos équipes et par la suite, de communiquer auprès de vos utilisateurs.

Il vous permettra de prioriser vos plans d’actions SI avec une vue centrée sur l’utilisateur et de définir vos axes d’amélioration.

Et si vous le souhaitez,  benchmarkez-vous en comparant vos indicateurs clés avec des confrères et  partagez vos bonnes pratiques avec les clients d’A2JV lors de rencontres organisées : le Club BaroDSI®.

 

BaroDSI® a été pensé par un DSI et conçu pour un DSI.

Un petit mot de nos clients

« L’apport du spécialiste de l’enquête A2JV a été essentiel pour réussir ce projet innovant de baromètre numérique au sein de la ville et de la métropole de Nantes. Outre une garantie majeure de neutralité de la démarche, A2JV a su personnaliser l’outil à notre contexte et nous a fait bénéficier de précieux conseils méthodologiques ».
Jean-Pierre BAILLY, Directeur du département général des ressources numériques de Nantes Métropole  

 

« Professionnalisme dans le processus (savoir-faire, timing, suivi, livrables) et possibilités d’échanges sur les bonnes pratiques avec ses pairs… pas d’hésitation : A2JV ! »
Denis MOURA, Directeur des Systèmes d’Information du Groupe Terrena  

 

« Mesurer les ressentis des utilisateurs, nous le faisions déjà en interne. L’apport d’A2JV dans la démarche a été déterminant sur deux aspects majeurs : tout d’abord l’analyse des résultats. Nous croulions sous les données. A2JV a su les interpréter et proposer des présentations adaptées à leur diffusion : DSI, utilisateurs et Direction.  Le deuxième apport majeur est la comparaison avec les résultats des autres DSI sur des indicateurs communs. Les échanges de bonnes pratiques basés sur des résultats chiffrés permettent de cibler les plans d’amélioration les plus efficaces. Enfin, ce dispositif s’adapte vraiment à tous les secteurs puisque je l’avais utilisé auparavant dans le Groupe BENETEAU »
Eric LAURENT, Directeur des Systèmes d’Information du Groupe Le Noble Age  

 

« Le BaroDSI s’est pleinement inscrit dans notre démarche de partenariat avec nos directions métiers. Il a permis d’évaluer et de mesurer la satisfaction de nos utilisateurs sur nos actions déjà réalisées et de définir une feuille de route sur les améliorations à apporter pour les 2 prochaines années en corrélation avec le schéma directeur des Systèmes d’Information. »
David BOUDINEAU, Responsable Service Systèmes d’Information de la Ville de Saint-Herblain  

 

« Avec 58% de taux de réponses, on peut dire que les utilisateurs ont répondu présents. Il y a donc une attente des utilisateurs, et ce projet, mis en place très rapidement avec A2JV, nous a permis de comprendre où nous sommes performants et où nous devons nous améliorer tout en ayant l’opportunité de se benchmarker  »
Thierry LEDUC, Directeur des Systèmes d’Information d’ ALIAXIS Europe

 

Et rappelez-vous :  à 1 j’y pense, A2JV, alors contactez-nous vite !